Iles Feroe - Islande - Groenland
14 juin 2010

Le tour de l'Islande

Nous nous fixons comme premiere destination Akureyri, il faut environ 5 h pour s'y rendre mais nous prevoyons le double. Nous avons reserve un Hebergement que nous decouvrons avec surprise mais aussi bonheur, car meme si c'est tres excentre d'Akureyri,(28...
27 juin 2010

Traversee de NUUK a ILLULISSAT

C'est a nouveau l'aventure, nous allons prendre le bateau pour 2 jours 1/2 et nous arrivons au port sous la pluie. Aucun batiment ne signale un port d'embarquement, seule une petite cabine abritant l'agent qui controle les tickets et vous attribue une...
8 juin 2010

L'ISLANDE - REYKJAVICK

Nous arrivons en Islande avec le soleil et il fait bon. Pour les locaux c'est meme l'ete car ils sont en tee shirt et robes d'ete. Nous logeons dans une guesthouse pas tres loin du centre. C'est sur le site www.hostelbookers.comwww.hostelbookers.com que...
26 juin 2010

Vol vers le Groenland

Nous partons de Reykjavick apres que j’ai du retourner a l’information touriste pour faire rembourser les tickets de bus car ils m’ont vendu des tickets pour l’aeroport de Keflavick et non de Reykjavick. Heureusement que je suis anxieuse et que j’aime...
27 juin 2010

ILLULISSAT et depart sur COPENHAGUE

Cet appartement est gere par une petite entreprise familiale, le fils de la famille s'occupe de l'installation et du transport il est venu nous chercher au port et nous a ramenees a l'aeroport. La maman fait le menage quotidiennement et Petrine la soeur...
7 juin 2010

Vol Nice Copenhague et cap sur Esbjerg

Nous partons de Toulon par le train jusqu’à Nice, le 26 mai. Il fait une journee estivale avec nos anoraks sur le bras et nos chaussures de marche, il est vrai que le maillot de bain serait plus approprie par ce beau temps ensoleille. Arrivees a Nice...

Torhavn Iles Feroe

Nous sommes arrivees a 5 h du matin a Torshavn, le bateau continue sur l’Islande. Il y a seulement un kiosque ou nous prenons un cafe et un muffin car rien n’est ouvert a cette heure ci et nous restons au chaud dans la salle d’embarquement. Si le soleil...
8 juin 2010

Parcours des iles

Il est tres facile de se deplacer d'ile en ile en bus, en bateau ou en helicoptere a des prix tres abordables; Les bus et les bateaux partent du terminal qui est a l'entree de la ville. Nous allons a Klavick en bus. Petite ville coloree regroupee autour...